Jeux d'extérieur

Tous les critères de choix d’une piscine à balles.

Selon plusieurs études psychologiques, les cadeaux participent énormément à l’épanouissement et au bien-être de l’enfant. Ainsi, être parent demande une attention particulière quant au choix du cadeau que l’on offre à ses enfants. En plus d’être des objets qui permettent à l’enfant de se distraire, les cadeaux permettent la plupart du temps de développer les capacités physiques, sensorielles et mentales de votre enfant.
Au fil des années, plusieurs cadeaux ont ainsi vu le jour, les uns plus tendances que les autres. Mais aujourd’hui, l’un des cadeaux qui séduisent de plus en plus les enfants et qu’on retrouve souvent dans les aires de jeux est la piscine à balles. Vous avez dû déjà remarquer les yeux scintillants de votre enfant à la vue de ces piscines multicolores version miniature.
Si après avoir vu votre enfant tout enthousiaste à l’intérieur de ces piscines, vous avez décidé de lui en offrir une, il est important que vous preniez en compte certains critères de choix.

Les avantages d’une piscine à balles

Pour plusieurs raisons liées au bien-être et à l’épanouissement de votre enfant, la piscine à balles peut être un très bon cadeau à offrir à ce dernier. Elle a séduit beaucoup de parents de par le monde, et les avis sur le produit sont des plus élogieux.
En premier lieu, les piscines à balles jouent un rôle important dans le développement sensoriel de votre enfant. Le fait d’y passer la majeure partie de leur temps à jouer, à sauter, à lancer les balles dans le vide, à rentrer et à sortir de la piscine ou encore à essayer de se tenir en équilibre sur ces petites balles multicolores, permet à votre enfant de se développer, et de développer ses sens ainsi que son équilibre tout en s’amusant. Cela rendra donc ses mouvements beaucoup plus fluides.
Jouer dans une piscine à balles permet aussi à votre enfant de développer sa sociabilité. Votre enfant pourra donc inviter des amis ou d’autres adultes à jouer avec lui dans sa piscine à balles. Cela améliorera ses rapports sociaux et lui permettra de développer un esprit de partage.
Votre enfant a un trop-plein d’énergie, la piscine à balles est alors l’accessoire idéal pour l’occuper pendant que vous vous reposeriez. Vous n’aurez qu’à juste garder un œil sur lui.
En plus de tous ses avantages cités plus haut, l’un des plus gros avantages de la piscine à balles est son côté sécuritaire. En effet, grâce au rebord en mousse, vous êtes sûr que votre enfant pourra jouer dans sa piscine à balles sans courir le risque de se blesser.

La piscine à balles : quelles formes choisir ?

En fonction de l’espace que vous disposez dans votre maison, il existe 3 types de piscines à balles sur le marché.
D’abord nous avons les piscines à balles rondes qui sont adaptées pour les grandes espaces. Souvent installées dans le jardin, elles ont la capacité de contenir une aire de jeu. Cette forme de piscine à balles est l’idéal si vous avez une grande maison ou si vous possédez un grand jardin.
Ensuite viennent les piscines à balles carrées qui sont quant à elles un peu plus petites que les précédentes. Si vous avez une maison avec une espace moyenne, alors vous pourrez jeter votre dévolu sur cette forme de piscine à balles. Avec leur forme carrée, il est bien plus facile d’installer votre piscine à balles dans un coin de votre maison ou dans un jardin pour ceux qui en possèdent.
Enfin, la dernière forme est la piscine à balles triangle. Spécialement conçues pour les toutes petites espaces, elles sont adaptées pour ceux qui ne possèdent pas de jardin ou qui ont une petite maison.

Les critères pour choisir sa piscine à balles

Dans l’achat de la piscine à balles, il est important que vous fassiez attention. Il serait dommage que vous achetiez une piscine à balles beaucoup grande que votre maison ou d’en acheter une trop petite alors que vous avez plusieurs enfants.
La dimension
Parmi les critères les plus importants à prendre en compte en plus de la forme, nous avons la dimension de votre piscine. Pour déterminer la dimension idéale pour vos besoins, il va en premier lieu que vous choisissiez l’emplacement que vous avez réservé à l’aire de jeu. Il vous suffira alors de choisir votre piscine à balles en fonction des mesures de l’emplacement.
En plus de l’emplacement ; il est primordial de tenir compte aussi de l’âge de votre enfant, ou si vous en avez plusieurs. Dans ce cas de figure, il va falloir faire preuve de bon sens et porter votre choix sur une piscine qui ira avec vos besoins.

La qualité des matériaux et le nombre de balles

Pour une question de sécurité, les matériaux avec lesquels sont fabriqués votre piscine comptent énormément. En fonction du matériel, nous distinguons sur le marché 3 sortes de piscines.
En premier nous avons les piscines à balles en tissu. Compte tenu de son prix particulièrement bas, il s’agit de la gamme la plus populaire. Elle s’installe assez facilement et peut-être très résistant aux intempéries.
En second, la piscine à balles en mousse. Avec un matériel en mousse doux, il permettra d’amortir les chutes et éviter à votre enfant de se faire mal. Le seul inconvénient de ce type de piscine à balles est qu’elle peut très vite s’endommager à cause de l’humidité.
En dernière position, nous avons la piscine à balles en plastique. Avec un prix très élevé, ce modèle représente la version haut de gamme. Elle est dotée d’un revêtement en PCV qui le rend résistant et facilement nettoyable.
Le nombre de balles
Ce critère est important car les enfants ont tendance à perdre leur effet. En fonction du modèle, il est possible qu’une piscine à balles soit livrée avec jusqu’à 1000 balles. Toutefois veillez à faire attention à la taille de la balle pour éviter que votre enfant ne l’avale.

Les modèles de piscine à balles les plus tendances

Aujourd’hui, les piscines à balles sont devenues des cadeaux pour enfants à la mode. Parmi les plus tendances vous avez le choix entre :
La piscine à balles Velinda
Avec plus de 600 balles et un diamètre d’environ 125 cm, la Velinda a séduit bon nombre de parents. Elle est fabriquée avec de la mousse, et est donc flexible ce qui lui permet d’amortir les chutes. Elle est destinée aux enfants de plus de 12 mois.
La Selonis tente
Il s’agit d’un modèle en forme de tente qui permet à votre enfant de jouer en toute sécurité. Parfaite pour l’intérieur comme pour l’extérieur, elle est facilement assemblable. Vous pourrez donc l’emmener avec vous en vacances.

La piscine à balles MAIKEHIGH

Si vous avez plusieurs enfants, ou si votre enfant aime les explorations, alors ce modèle est l’idéal. La MAIKEHIGH est dotée d’un tunnel avec une tente au bout. Fabriquée avec du tissu doux et résistant elle assure la sécurité de votre enfant pendant qu’il joue avec les balles.
Toutefois, ce type de piscine est adapté pour les grands espaces comme un jardin, ou une plage par exemple.

Laisser un commentaire