Jeux d'extérieur

Comment choisir la meilleure machine à bulles ?

Jouer avec des bulles de savon est souvent un moment de plaisir et de détente pour les enfants. Ces derniers en plus de profiter du soleil pourront ainsi vous donner quelques moments de répit. Il est possible d’opter pour le flacon à bulles classique ou la machine à bulles, qui est beaucoup plus sophistiquée. Cette dernière très efficace a besoin de piles pour fonctionner. Le seul hic, c’est qu’on retrouve différents modèles de machines à bulles, ce qui rend leur choix assez complexe. Pour vous aider à trouver le modèle qui fera le bonheur de vos enfants, nous avons fait des recherches sur l’équipement. Ceci vous permettra de choisir plus aisément la meilleure machine qui combine performance et prix abordable.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix de la machine à bulles ?

Le succès des machines à bulles fait qu’on en retrouve plusieurs modèles sur le marché. Il convient alors d’être très rigoureux lors du choix de cet appareil pour éviter de tomber sur un équipement qui ne convient pas à vos enfants. C’est pour cela qu’une fois en magasin, vous devez avoir en tête certains critères importants.

Le débit de la machine et la capacité de son réservoir

Le premier facteur qui doit attirer votre attention lors du choix de la machine à bulles est son débit. Fonctionnant à l’aide de piles ou d’une batterie, cet appareil est fixe et diffuse des bulles selon un rythme bien précis.
Le nombre de bulles que l’appareil va émettre durant une période de temps bien déterminé est le débit de la machine. Ce facteur est important dans le choix de la machine, car elle va déterminer comment les enfants pourront s’amuser.
En effet, pour un débit très faible, les petits pourront vite se lasser de la machine. Toutefois, si vous choisissez une machine avec un débit trop élevé, vous risquez de perdre du savon liquide.
Ceci pour la simple raison que c’est avec ce savon que la machine envoie des bulles aux enfants. Il faut donc veiller à ce que les gamins s’amusent sans pour autant dépenser une fortune en savon liquide. Trouver un débit moyen qui fera plaisir aux deux parties reste la meilleure solution.
La capacité du réservoir est un autre point déterminant dans le choix de cet appareil. En effet, ce paramètre représente la quantité de liquide que la machine peut contenir. Ainsi, plus le réservoir de l’équipement est grand et plus longtemps vos enfants pourront en profiter.
La fréquence de rechargement de liquide est plus faible avec un grand réservoir. Ceci vous évitera de revenir toutes les deux minutes dans le jardin pour remplir le contenu de la machine avec du savon et de l’eau. Ici le choix est assez clair, pour votre plaisir et celui de vos petits il vaut mieux opter pour une machine avec un grand réservoir.

Le mode d’alimentation

La machine à bulles fonctionne grâce à l’énergie des piles ou d’une batterie. Le mode d’alimentation sera déterminant, car il faudra tenir compte de l’emplacement de jeu des enfants.
Par exemple, si vous disposez d’un jardin assez vaste, il est préférable d’opter pour une machine qui fonctionne grâce à des piles. Ceci permet d’éviter l’utilisation de plusieurs fils de raccordement.
Il faut aussi préciser que ce type de machine est simple à déplacer et doté d’une assez bonne autonomie. De ce fait, ces équipements sont souvent préférés aux machines à bulles avec fil.
Bien évidemment ces dernières sont parfaitement adaptées au jardin de petite surface. Toutefois, il n’est pas aussi aisé de les déplacer, ceci à cause de la présence des fils.
Vous devez donc éviter ce modèle si vous comptez déplacer souvent la machine à bulles de vos enfants. Les modèles avec fil sont à préférer lorsqu’on dispose d’un balcon ou d’une terrasse en lieu et place du jardin.
Avant de décider de la machine à bulles à choisir, il serait aussi important de connaitre les différents types qui existent. Ceci vous permettra sûrement de faire un choix plus avisé.

Quels sont les différents types de machines à bulles ?

Les machines à bulles se déclinent en différents genres. Ainsi, on retrouve le pistolet à bulles, la machine à bulles, la machine à bulle professionnelle et les tondeuses à bulles.
Le pistolet à bulles est un modèle assez simple qui fonctionne grâce à des piles. Ici, c’est à l’enfant d’émettre les bulles de savon en faisant une légère pression sur la gâchette.
Ce type de machine à bulles est particulièrement apprécié des enfants, car ils peuvent se déplacer avec n’importe où. De même, à chaque fois que l’enfant fait pression sur la gâchette, une mélodie ou un effet sonore est émis pour l’égayer.
En ce qui concerne le prix, les pistolets à bulles sont très abordables. Pour avoir ce genre de machine à bulles, il faudra débourser seulement la bagatelle de 10 euros.
La machine à bulles classique peut être alimentée grâce à des piles ou avec une batterie. Pour l’émission de bulles, cet équipement a besoin que son réservoir soit rempli avec du liquide à bulles.
Les bulles produites sont envoyées à l’extérieur grâce à un petit ventilateur, selon une cadence régulière pour amuser les enfants. Cette machine est un produit très apprécié à cause de son réservoir.
En effet, la contenance du réservoir est souvent grande, ce qui permet aux enfants de jouer pendant longtemps dans le jardin. Il est important de savoir que le prix de cet équipement se situe entre 15 et 20 euros.
Les machines à bulles sont aussi utilisées par les grandes personnes lors d’évènements festifs. Pour ces occasions, on se sert de machines à bulles professionnelles très efficaces.
Cet appareil qui est doté d’un grand débit peut aussi bien être utilisé par les enfants. Pour vous octroyer ce genre d’équipements, vous devez débourser entre 30 et 40 euros pour une machine de qualité irréprochable.
Pour les tous petits, il est généralement conseillé d’opter pour des tondeuses à bulles. Ces appareils qui sont vendus en moyenne à 15 euros permettront aux enfants de créer eux-mêmes leurs bulles.

Laisser un commentaire