Jeux d'extérieur

Comparatif 2020 des meilleurs chateaux gonflables !

Pendant les périodes d’été ou pendant les anniversaires, les jeux en extérieur sont excellents pour divertir les enfants. En effet, les enfants raffolent de ces gigantesques châteaux en plastique que l’on retrouve la plupart du temps dans les aires de jeux. Et pour les parents, les châteaux gonflables sont un moyen efficace pour éloigner durant un bout de temps vos enfants de leur tablette ou de leur smartphone. En plus d’être un excellent jeu pour enfants, les châteaux gonflables participent aussi dans un sens au bien-être de l’enfant.
Vous vous êtes décidé à offrir un château gonflable à votre enfant ? alors il serait judicieux de vous pencher sur les critères pour acheter le meilleur modèle de château gonflable.

Pourquoi acheter un château de sable à son enfant ?

L’un des plus grands avantages d’un château de sable est qu’il fera à coup sûr le bonheur de votre enfant. Les châteaux de sable font partie des aires de jeux préférées des enfants. Ainsi votre enfant prendra plaisir à jouer dans son château avec ses amis ou même avec vous son parent.
En plus de cela, grâce à leur popularisation dans les aires de jeux, ils sont souvent considérés comme des accessoires idéals pour les fêtes comme les anniversaires. Avec des modèles variés, vous avez une multitude de choix. Les versions XXL sont par ailleurs mieux adaptées pour recevoir plusieurs enfants. Ils sont souvent disponibles en location si vous comptiez les louer pour une utilisation limitée.
La longévité de ce type de jouet est aussi un atout non négligeable. En effet, s’ils sont bien entretenus, les châteaux gonflables peuvent durer dans le temps. Vous pouvez les dégonfler puis les ranges après la période d’été puis les réutiliser à souhait. Ce sont des jouets intemporels et indémodables.
Si vous avez un enfant accro aux smartphones, les châteaux gonflables sont un excellent moyen pour les inciter à sortir et à s’amuser à l’extérieur avec leurs amis.

Les conditions d’utilisation d’un château gonflable

Lors de l’achat d’un château gonflable il est très important que vous réserviez un emplacement adéquat pour accueillir l’aire de jeu. Une fois le parfait emplacement trouvé vous pourrez maintenant installer l’aire de jeu et regarder votre enfant jouer.
Toutefois, pour une utilisation optimale et à long terme de votre investissement il est important de prendre en compte les conditions d’utilisation.
– Pour un souci sécuritaire, il est important que l’utilisation du château gonflable soit faite en présence d’un adulte. En effet, à cause de l’aspect moelleux de ce type d’aire de jeu, il pourrait survenir que les enfants fassent des chutes.
– Pour une bonne utilisation, il est conseillé de demander aux utilisateurs d’ôter leur chaussure, montrer ou tout autre objet qui pourrait percer ou endommager le château gonflable.
– Prendre de la nourriture sur cette aire de jeu doit être aussi interdit. Pour ce qui est de la nourriture, il est recommandé de descendre du château et de se faire plaisir.

Les critères pour choisir votre château gonflable

Quand vous vous décidez à acheter un château gonflable, il est primordial que vous preniez en compte certains critères d’achat. En effet, pour acheter votre château gonflable vous devriez définir au préalable vos besoins.
L’âge de l’enfant
En effet, il existe plusieurs tailles de châteaux gonflables selon l’âge de votre enfant.
Si vous avez des enfants âgés de 0 à 3 ans vous n’aurez pas besoin d’acheter un château gonflable XXL. Pour des enfants de cet âge, un château gonflable avec un grand relief serait une erreur à cause des risques d’accident. Il est recommandé dans ce cas que vous vous orientiez vers des châteaux gonflables de petite taille ou voire même des châteaux gonflable piscine qui serait idéale pour se rafraichir pendant la période d’été. Pour un budget raisonnable, les modèles les moins chers sont le Jumpolene, le Jurassic ou encore le Dinoland. Si vous comptiez en achetez un, il faudra prévoir entre 30 à 62 euros.
Mais si votre enfant est âgé de plus de 3 ans, il est préférable de s’orienter vers des modèles plus grands (3 m ou plus). L’avantage de ce genre de modèle est qu’il propose beaucoup plus de possibilités de jeux que les petits châteaux gonflables. Ainsi, il est possible de trouver sur le marché des châteaux gonflables avec des tobogans, des piscines à balles, des escaliers, des murs d’escalade ce qui offrira à votre enfant un plus grand espace de jeu.
Aussi ce type de château gonflable est idéal si vous avez plusieurs enfants. En effet, ces châteaux gonflables ont été conçus pour un usage festif et ont donc la capacité d’accueillir une dizaine d’enfants.

Définir votre budget

Compte tenu du nombre incalculable de châteaux gonflable sur le marché il est préférable que vous établissiez votre budget à l’avance pour ne pas être pris de cours. Le prix d’un château gonflable varie en fonction de la taille du château gonflable choisi et de la qualité des matériaux. Ainsi pour des châteaux gonflables de petite taille vous pourrez prévoir entre 30 et 62 euros. Pour des modèles plus grands, il faudra compter dans les 100 euros.

Un château gonflable avec ou sans soufflet

Ce critère de choix est d’autant plus important quand il s’agira de vacances ou de pique-nique en famille dans un endroit où vous n’aurez pas accès à une prise électrique. Dans ce cas, un château gonflable avec soufflet est le plus avantageux. Il suffira de juste tirer sur le soufflet pour voir votre château prendre forme.

Le top 3 des meilleurs châteaux gonflables

La grande aire de jeux BeBop
Parmi les meilleures marques de châteaux gonflables, BeBop propose à ses clients la crème de la crème des châteaux gonflables XXL. Ce modèle en est l’exemple parfait.
Il est doté d’un tobogan aquatique, d’une aire de jeux et d’une piscine à balles. Votre enfant n’aura que de multiples choix pour s’amuser. Vous pouvez vous offrir ce modèle avec 499.95 euros.
Le château gonflable PLAY4FUN
Ce type de château gonflable avec soufflet est idéal pour les virées ou pour les pique-niques. Du haut de ses 2.10 m, elle séduit énormément d’enfants avec les jeux qui le composent. En effet, à part l’aire de jeux dont il est doté, il y a été intégré un mur d’escalade et un tobogan.
Ils sont fabriqués à base d’un mix entre PCV et polyester ce qui rend ce modèle de château gonflable particulièrement résistant. Vous pouvez facilement le ranger dans son sac de rangement et le ressortir pour l’été suivant. Elle ne coûte que 448.55 euros.
Le château gonflable Action Air
Faisant partie des meilleurs châteaux gonflables moins chers, cette aire de jeux sera l’idéal pour que votre enfant puisse jouer en toute sécurité. Avec ses dimensions de 200 X 200 X 160, il est facilement installable grâce à son soufflet intégré.

Laisser un commentaire