Jeux d'extérieur Jeux d'intérieur

Quel Tipi enfant choisir pour son bout de chou ?

Rappelant les tentes des indiens d’Amérique, le tipi servait jadis d’abris à ce peuple nomade. À la date d’aujourd’hui, le tipi a envahi tous les magazines et blogs de décoration car il est devenu l’un des meilleurs objets de décoration. Et pour les enfants, le tipi est désormais une maison de jeu par excellence. Et si vous recherchez une aire de jeux où votre enfant pourra se défouler en toute liberté tout en développant son imagination, le tipi enfant est l’équipement idéal. Cependant, quel que soit l’endroit où vous pensez pouvoir vous procurer le tipi enfant, sachez que cet accessoire est disponible en plusieurs modèles. C’est la raison pour laquelle il nous a tenu à cœur de concevoir cet article afin de pouvoir vous accompagner dans votre achat du tipi enfant.

Comment procéder à l’achat d’un tipi enfant ?

Il est certes vrai qu’avec la diversité de modèles de tipi enfant sur le marché, il serait en tant que parent difficile pour vous de déterminer le modèle qui serait idéal pour votre bout de chou. Fort heureusement, la tâche apparaît bien plus facile si vous vous basez sur quelques critères indispensables pour effectuer l’achat de votre tipi enfant.

Les couleurs et thèmes du tipi pour votre enfant

Lors de l’achat d’un tipi enfant, le premier critère à prendre en compte est celui des couleurs et thèmes. En réalité, si votre enfant est une fille, il est préférable de lui acheter un tipi enfant avec des couleurs et thèmes qui font référence à l’univers des filles. Communément dénommé tipi girly, le tipi enfant fille est généralement conçu avec des couleurs telles que le rose, le blanc et le pastel. Ses motifs rappellent souvent l’univers des princesses et des fées. Et s’il s’agit d’un garçon, il faudra faire de même. Pour les garçons, le tipi enfant est beaucoup plus facile à reconnaître car les fabricants le conçoivent souvent avec des dessins de courses automobiles, de pirates, de cowboys et d’animaux.
Par ailleurs, il existe des modèles de tipi enfant avec des styles et couleurs unisexes. Mais ce genre de tipi enfant est beaucoup plus adapté aux enfants de différents sexes utilisant la même chambre et dont les parents n’ont pas suffisamment de moyens pour acheter un modèle pour chaque enfant.

La taille du tipi enfant extérieur ou intérieur

Étant donné que le tipi enfant constitue l’espace de jeu de votre enfant, il est essentiel qu’il possède des dimensions convenables afin de permettre à votre bout de chou de bien se défouler. Cependant, sur le marché, nous retrouvons la plupart du temps des modèles de tipi enfant avec une profondeur, une largeur et une hauteur de 70 cm. Mais, il faut avouer qu’avec de telles dimensions, votre enfant ne pourra pas se tenir debout ni y recevoir ses amis. De plus, ce genre de modèles retire au tipi enfant son aspect maison car ils sont dépourvus de fenêtre.
En revanche, il existe des modèles de tipi enfant bien plus spacieux dont certains sont hauts de 130 cm. Ce sont des modèles assez pratiques et confortables pouvant permettre à votre enfant d’y faire tout ce qu’il désire. Mais avant de songer à acheter un modèle de tipi enfant de cette taille, assurez-vous que vous avez un espace suffisamment grand pour l’installer.

Les matériaux d’une tente indien pour enfant

À vrai dire, le tipi enfant risque de subir des agressions et froissements de la part de votre enfant. Il est donc nécessaire qu’il soit conçu avec des matériaux solides et fiables. Ainsi, il est possible de retrouver sur le marché des modèles de tipi enfant avec un alliage de coton et de polyester. Avec de telles matières, le tipi enfant sera certes fragile mais sera moins froissable et très léger. Pour un modèle de tipi enfant avec plus de longévité, optez pour un tissu fait en coton plus ou moins épais.

Comment installe-t-on un tipi enfant ?

Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur avant de monter un tipi enfant car cela est très facile et ne prend en plus que 15 minutes. Tout d’abord, nouez avec la ficelle livrée par le concepteur les trois poutres de sorte à avoir un triangle. Ensuite, installez le tapis de sol puis y poser les trois poutres nouées. Revêtissez ces derniers avec le tapis afin d’achever l’aménagement du tipi enfant. Pour parfaire le montage du tipi enfant, vous pourriez y installer un plaid ainsi que des coussins.

Quels sont les atouts d’un tipi enfant ?

Procéder à l’achat d’un tipi enfant pour votre bout de chou n’est une action inutile car le tipi enfant présente des atouts considérables et ce sur plusieurs plans. Tout d’abord, sur le plan esthétique, le tipi enfant offre l’avantage d’être un accessoire de décoration qui donne un nouvel aspect à l’endroit où il est installé. En effet, vous pouvez personnaliser le tipi enfant avec de petits objets et même changer le tissu qui le couvre.
Outre ce point, le tipi enfant assure le développement de la créativité de votre bout de chou. En effet, avec cet accessoire, votre enfant pourra inventer puis vivre des aventures qui lui plaisent. Il pourra par exemple jouer seul ou avec ses amis le rôle d’un personnage.
Un autre atout que nous avons décelé chez le tipi enfant est qu’il s’adapte à tout type d’espace. Avec son caractère polyvalent, le tipi enfant convient aussi bien dans une chambre que dans un jardin ou un salon. L’essentiel est de disposer de suffisamment d’espace pour installer le tipi enfant.
Un dernier atout du tipi enfant est qu’il peut outre sa fonction d’espace de jeu, servir d’espace de repos. Il pourra donc y faire par exemple des siestes après son retour de l’école voir même lui servir d’espace de sommeil quelques nuits.

Pour votre bout de chou, il est primordial de toujours privilégier le meilleur quel que soit son prix. Ainsi, acquérir un tipi enfant pour votre petit ne sera pas un mauvais investissement car il procure un grand nombre d’avantages. Tout compte fait, si vous recherchez pour votre enfant un espace de jeu qui pourra à la fois le protéger des éventuels dangers ainsi que développer sa joie de vivre et son imagination, vous n’avez tout simplement qu’à recourir au tipi enfant.

Comparatif meilleur Tipi pour enfant

Laisser un commentaire