Depuis des années déjà, le football réunit des centaines de millions de spectateurs de par le monde. Il ne serait pas donc étonnant que votre enfant ou vous-même soyez fan de football. Pour jouer au football, il ne vous faudra la plupart du temps qu’un ballon et un esprit de jeu.
Toutefois, jouer juste au ballon quand on est en famille est dans la majorité du temps ennuyeux et fatiguant. Dans ce cas, l’idéal serait d’installer dans votre jardin une ou deux voire plusieurs cages de foot. A la fois adaptés aux enfants comme aux adultes, ils vous permettront de passer d’excellent moment en famille dans le rire et la bonne humeur.
A moins que vous n’ayez un grand jardin, vous n’aurez pas vraiment besoin de vous faire installer la cage de foot réglementaire. Etant disponible en des tailles beaucoup plus convenables, il est possible que vous trouviez la cage de foot parfaite pour votre jardin en lisant cet article.
Contenu
Les avantages d’une cage de foot
Plusieurs raisons motivent généralement les parents à acheter une cage de foot à leur enfant. Hormis le fait de pratiquer à domicile le sport le plus populaire, le football apporte énormément à leur bien-être.
La cage de foot : un réel plaisir pour les enfants comme pour les adultes
La meilleure raison d’acheter une cage de foot pour votre enfant est la garantie que vous verrez son visage s’illuminer quand il verra le cadeau. Le football étant l’un des sports ayant le plus de public de par le monde, il est indéniable que votre fils sera content de « déballer » son cadeau. Il pourra grâce à ce cadeau imiter ses joueurs préférés.
En plus de pouvoir jouer, une cage de foot donnera à ses amis et lui une bonne raison de pouvoir passer du temps ensemble à jouer au football. Ils pourront pourquoi pas faire une partie de foot s’ils sont assez nombreux.
La cage de foot : une bonne manière d’inciter l’enfant à pratiquer une activité physique
Faire du sport fréquemment n’est pas uniquement bon pour les adultes. En effet, plus votre enfant fera une activité physique plus il gagnera en croissance. A part le fait de s’amuser, le football permettra alors à votre enfant de développer dès son plus jeune âge une habitude pour le sport.
Par ailleurs, passer du temps à imiter son joueur ou son goal préféré peut vite susciter chez votre enfant une passion pour le football. Il pourra donc passer ses journées à s’exercer et à améliorer ses compétences.
Les critères pour choisir sa cage de foot
Avant de vous lancer dans l’achat d’une cage de foot, il est nécessaire que vous établissiez la liste de vos besoins. Il serait dommage d’acheter par exemple une cage de foot trop petite ou trop grande pour votre enfant.
La taille de la cage de foot
Bien que les dimensions réglementaires d’une cage de foot soient de 18 m² (7.32 m pour la longueur contre 2.44 pour la hauteur), il n’est pas obligatoire que vous achetiez une cage de foot aussi grand. Il est proposé sur le marché des cages de foot de taille raisonnable qui seront mieux adaptées pour votre jardin et à l’âge de votre enfant.
Si vous avez de petits enfants entre 6 à 10 ans alors la taille minimale (1.8 m X 1.2 m) est la mieux adaptée. Mais pour des enfants beaucoup plus âgés, alors il est conseillé d’opter pour des dimensions un peu plus larges à partir de 3 m de longueur pour 2 m de hauteur.
Toutefois, si les cages sont destinées aux adolescents et aux adultes, vous devriez alors investir sur des cages beaucoup plus grandes pour faire des matchs qui se rapprochent de la réalité. Nous vous conseillons donc des cages de 3.7 m X 1.8 m ou des cages de 4.8 m X 2.1 m.
Aussi, dans votre choix, il est impératif que vous preniez en compte l’espace disponible dans votre jardin. Si votre jardin est très petit ou si vous avez des enfants de très bas âges, les cages de foot appelées les mini-buts seront l’idéal. Elle ne mesure que 1 m X 1 m et peut-être adaptée à votre espace.
Le nombre de buts
Sur le marché, l’achat de cage de foot peut se faire en unité ou par lot de 2. Cela représente alors un investissement intéressant si votre enfant jouera seul ou avec juste 2 ou 3 amis. Dans ce sens acheter une seule cage serait bien entendu l’idéal et vous fera donc gagner de l’espace dans votre jardin.
Cependant, si votre enfant compte former de vraies équipes et organiser des matchs avec des amis, il vous faudra acheter 2 cages de foot. Vous pourrez donc aménager l’espace pour en faire un mini-terrain. Pour rendre le réalisme encore plus parfait, vous pouvez aussi tracer sur le sol les délimitations du terrain.
La qualité des matériaux
Etant principalement destiné aux enfants, il est important que vous vous assuriez de la solidité des matériaux. Du fait qu’elle serait la plupart du temps laissée à l’extérieur de la maison, exposée aux intempéries, les cages de foot sont pour la plupart très résistantes.
Les différents types de cage de foot
Il existe en principe deux types de cage de foot.
En premier, pour une utilité à des fins récréatives, vous pourrez opter pour le modèle standard des cages de foot. Il s’agit ici des cages réglementaires utilisées lors des matchs de football. Toutefois, si votre enfant a l’intention de faire du football sa vocation, il est nécessaire qu’il s’entraîne dans l’objectif de s’améliorer.
Avec les accessoires de foot idéals, il est donc possible pour votre enfant de s’entraîner comme ses plus grands joueurs préférés. Vous pourrez donc optez pour des cages de foot avec cibles qui permettent de s’entraîner à bien viser ou opter à des cages avec filets de rebond qui permettront à votre enfant de s’exercer à la précision de tir tout en simulant une passe venant d’un autre joueur.
La cage de foot : un cadeau pas cher
En effet, la cage de foot est vendue à des prix assez abordable, il est disponible à partir de 85 euros. Cela fait d’elle le cadeau idéal sans que vous ne dépensiez trop cher.
Mais ce qui rend attractif une cage de foot est sa durabilité dans le temps. Contrairement aux autres cadeaux de sa gamme, la cage de foot offre une certaine garantie au niveau de la longévité. Vos enfants pourront donc profiter de leur cadeau durant très longtemps tout en sachant qu’il sera toujours tendance et donc intemporel.