Blog

3 idées de jouets Montessori à acheter à son enfant

La méthode Montessori est une pédagogie alternative. Elle est de plus en plus employée en France. La réalité est telle qu’il y a des parents qui souhaitent une éducation totalement différente et personnalisée pour leurs enfants. En appliquant les principes Montessori à ces derniers à la maison, ils parviennent à libérer leur potentiel. À noter qu’il y a considérablement d’autres avantages dont vos bouts de chou peuvent profiter. Cela va dépendre des jeux que vous auriez choisis pour eux. C’est pour cela qu’on vous dévoile une sélection de jeux Montessori à privilégier pour favoriser l’autonomie des plus petits.

La balle de préhension

Lorsqu’on cite les meilleurs jeux Montessori du moment, la balle de préhension apparaît en tête de la liste. C’est l’un des premiers objets éducatifs et ludiques sur lesquels les parents misent après avoir accueilli un tout petit. Disponible sur le marché à un prix raisonnable, la balle de préhension est douce et molle. En effet, l’idée en vous procurant cet objet, c’est d’apprendre la préhension à votre bébé. Celui-ci apprend également les formes, les couleurs et les textures. Cet avantage est notamment rendu possible par la diversité des coloris, dessins et matière de l’objet en question.

Par ailleurs, il faut notifier que la balle de préhension est disponible sur le marché, et spécialement dans les drugstores populaires en la matière. La boutique montessori paradis du jouet constitue à ce sujet une référence pour offrir ce jouet à votre bout de chou. Vous pouvez le lui offrir dès la naissance et l’aider à garder longtemps.

3 idées de jouets Montessori à acheter à son enfant

Boîte de fermetures Montessori

La boîte de fermeture Montessori est un jeu incontournable à avoir à la maison si vous souhaitez que votre enfant réussisse sa pédagogie Montessori de façon distractive. En effet, cet objet est constitué de nombreux systèmes : zip, pressions, sangles et boutons. S’il désire ouvrir ou fermer chacun de ces dispositifs, votre enfant est obligé de se concentrer. C’est cette démarche qui va d’ailleurs lui permettre de saisir correctement les fermetures et de les manipuler avec soin et précision.

En outre, il importe de signaler que la boîte de fermeture Montessori est composée de diverses teintes vives, une alternative pensée pour égayer la pratique. Ainsi, votre enfant travaille notamment les sens comme la vue, le toucher, la motricité fine et surtout la coordination. Mieux, en s’entraînant avec cet objet ludique et éducatif, il sera en mesure de s’habiller facilement et de se déshabiller tout seul. Pour finir, la boîte de fermeture est un jouet adapté aux enfants qui ont trois ans environ.

Jeux d’enfilage

Les jeux d’enfilage sont multiples, en réalité. Sur le marché, vous pouvez trouver des petits disques en bois à enfiler sur une tige horizontale, perles de bois à enfiler sur un fil… Quelle que soit l’option que vous auriez prise, cette activité instructive permet à votre enfant de 3 à 4 ans d’exercer sa motricité fine et surtout sa précision. À noter qu’il est également accessible aux plus petits de moins de trois ans.

De même, lorsque votre enfant enfile des objets, il apprend directement à coordonner ses mains et ses yeux.