Univers du jouet https://univers-du-jouet.fr/ Mon, 28 Nov 2022 12:33:07 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Pourquoi le tapis circuit de petites voitures est-il indémodable ? https://univers-du-jouet.fr/tapis-circuit-petites-voitures-indemodable/ Mon, 28 Nov 2022 12:33:07 +0000 https://univers-du-jouet.fr/?p=620 Le tapis circuit de petites voitures existe depuis des décennies, et le moins que nous puissions dire, c’est que sa longévité a fait de lui un jouet emblématique. En effet, il se retrouve dans la chambre ou la salle de jeux de quasiment tous les enfants, et bien évidemment, son succès est amplement mérité. Il […]

L’article Pourquoi le tapis circuit de petites voitures est-il indémodable ? est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Le tapis circuit de petites voitures existe depuis des décennies, et le moins que nous puissions dire, c’est que sa longévité a fait de lui un jouet emblématique. En effet, il se retrouve dans la chambre ou la salle de jeux de quasiment tous les enfants, et bien évidemment, son succès est amplement mérité. Il s’agit d’un jouet bien plus ludique et divertissant qu’il n’en a l’air, dont nous vous proposons de découvrir tous les intérêts aujourd’hui. De cette façon, vous comprendrez également pourquoi le tapis circuit de petites voitures est un jouet indémodable, et pourquoi votre enfant devrait en posséder un, si ce n’est pas encore le cas.

L’un des jouets pour enfants les plus ludiques au monde

Tout d’abord, il est important de savoir que pour un enfant, jouer aux voitures sur un tapis circuit nécessite de faire appel à toute son imagination. Votre enfant va effectivement devoir imaginer un scénario lorsqu’il jouera, ce qui contribuera évidemment à son bon développement. Vous le savez certainement, il est essentiel que votre enfant fasse appel à son imaginaire lors de sa croissance, ce qui lui permet de favoriser sa capacité de réflexion, d’association d’idées, mais aussi son autonomie.

Et c’est en cela que le tapis circuit pour petites voitures est si essentiel pour en enfant. Il favorise en grande partie la capacité de votre enfant à devenir autonome, à savoir s’occuper seul, sans s’ennuyer, et sans compter sur ses parents ou autres membres de sa famille. Lorsqu’il jouera, votre enfant sera seul face à son tapis circuit et face à ses petites voitures et autres accessoires. Pour ne pas s’ennuyer, il n’aura alors pas d’autre choix que d’imaginer un scénario, ce qu’il fera instinctivement, et ce qui entraînera, par effet de cause à effet, le développement d’autres capacités, comme son sens de la réflexion et de la logique.

Succès tapis circuit de petites voitures

Le tapis circuit de petites voitures est pratique et économique

Pour l’enfant, le tapis circuit de petites voitures est extrêmement avantageux, et il peut même être considéré comme très précieux pour son développement. Mais pour les parents, cet accessoire de jeu est également très intéressant pour bien des raisons. D’une part, il se montre particulièrement pratique. En effet, il peut soit être laissé au sol sans prendre de place, du fait de son épaisseur de quelques millimètres seulement, et de son aspect décoratif pour une chambre d’enfant. Mais il peut aussi être enroulé et stocké facilement lorsqu’il n’est pas utilisé, permettant de mieux ordonner l’espace de jeu de votre bout de chou.

Un autre intérêt du tapis circuit pour petites voitures concerne le prix d’achat. Celui-ci est extrêmement abordable puisqu’il ne coûte que quelques dizaines d’euros tout au plus. Et contrairement à beaucoup de jouets pour enfants, celui-ci durera dans le temps. Votre enfant aimera jouer avec son tapis circuit de petites voitures pendant de nombreuses années, ce qui rentabilisera votre investissement, aussi minime soit-il. Contrairement à bon nombre de jouets qui ne divertissent votre enfant que pendant quelques mois tout au plus, le tapis circuit de petites voitures amusera et occupera votre enfant pendant une bonne partie de son enfance.

L’article Pourquoi le tapis circuit de petites voitures est-il indémodable ? est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
5 conseils pour bien choisir les jouets pour bébé https://univers-du-jouet.fr/choisir-jouets-bebe/ Thu, 24 Nov 2022 13:28:54 +0000 https://univers-du-jouet.fr/?p=615 Les jouets sont très importants pour les bébés. En plus de leur permettre de jouer et de s’amuser, ils participent à leur éducation et à leur épanouissement. Toutefois, pour que votre bébé puisse profiter pleinement de ses jouets, vous devez les choisir en fonction de son âge et en tenant compte d’autres critères importants. Voici 5 conseils […]

L’article 5 conseils pour bien choisir les jouets pour bébé est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Les jouets sont très importants pour les bébés. En plus de leur permettre de jouer et de s’amuser, ils participent à leur éducation et à leur épanouissement. Toutefois, pour que votre bébé puisse profiter pleinement de ses jouets, vous devez les choisir en fonction de son âge et en tenant compte d’autres critères importants. Voici 5 conseils à suivre pour bien choisir les jouets pour bébé.

Choisir les jouets pour bébé en fonction de la sécurité qu’ils offrent

La sécurité est un critère à ne pas négliger au moment de choisir les jouets pour bébé. En effet, il faut que votre bout de chou puisse s’amuser sans danger avec ses jouets. Dans cette mesure, vous devez vous assurer qu’ils sont résistants et très souples, surtout lorsqu’ils sont en plastique.

Par ailleurs, vous devez vous assurer que les jouets pour bébé ne contiennent aucune substance nocive. Pour ce faire, renseignez-vous auprès des magasins de jouets. En ce sens, le site jejoue.fr peut vous être d’une grande aide. Vous y trouverez différents jouets pour bébé avec toutes les informations nécessaires.

Conseils de choix jouets de bébé

Choisir des jouets adaptés à l’âge de bébé

Un enfant n’arrive à bien s’amuser avec ses jouets qu’à partir de 6 mois. Avant cet âge, il peut seulement les toucher, les prendre sans vraiment savoir quoi en faire. Par contre, lorsqu’il a plus de 6 mois, l’enfant peut manipuler les jouets et comprendre leur fonctionnement. Dans ce cas, vous pouvez lui acheter des jouets tels que :

  • Des instruments de musique ;
  • Des figurines ;
  • Des briques de construction ;
  • Des chariots de marche, etc.

À partir de 6 mois, le bébé peut également commencer à jouer avec un ballon ou autres jouets plus significatifs. Par ailleurs, vous devez changer les jouets au fur et à mesure que son âge évolue.

Opter pour des jouets éducatifs

L’intelligence des enfants a tendance à se développer beaucoup plus vite durant leurs quatre premières années. Il est donc important de leur acheter des jouets qui vont favoriser leur éveil et encourager leur créativité, leur coordination et leur interaction avec les autres.

Choisir les bons jouets pour bébé

En effet, il existe des jouets qui permettent de stimuler l’imagination des tout petits. C’est par exemple le cas des jouets qui nécessitent un montage ou un assemblage. De même, les jouets avec des couleurs, des motifs ou des dessins d’animaux peuvent être très éducatifs pour votre enfant.

Bien lire les étiquettes et les informations inscrites sur les emballages de jouets pour bébé

Avant de choisir les jouets pour votre bébé, prenez le soin de bien vous renseigner en lisant les différentes informations sur les étiquettes. Cela vous permettra de connaitre les normes auxquelles ils répondent. Vous pourrez également connaitre les précautions d’emploi ainsi que les différents matériaux qui composent chaque jouet. Toutes ces informations vous permettront de savoir si le jouet sera bénéfique pour votre bébé ou pas.

La résistance des jouets

Meilleurs jouets pour bébé

Optez toujours pour des jouets résistants. Non seulement cela garantit leur pérennité, mais vous pourriez faire des économies. Si le jouet de votre enfant se casse très vite, vous aurez perdu de l’argent et vous serez obligé de lui en acheter de nouveaux. Un jouet qui n’est pas résistant peut représenter un danger pour l’enfant. Faites donc attention à cela avant de choisir des jouets pour bébé.

L’article 5 conseils pour bien choisir les jouets pour bébé est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Quels jeux éducatifs proposer à son enfant au cours préparatoire ? https://univers-du-jouet.fr/jeux-educatifs-proposer-a-son-enfant-au-cours-preparatoire/ Wed, 23 Nov 2022 05:57:59 +0000 https://univers-du-jouet.fr/?p=612 Certes, la pédagogie par le jeu est une approche efficace. Mais, il faut savoir s’y prendre pour en tirer le meilleur. En effet, tous les jeux ne sont pas adaptés à toutes les classes. Il vous revient donc en tant que parent de bien faire vos choix pour aider votre enfant à apprendre les notions […]

L’article Quels jeux éducatifs proposer à son enfant au cours préparatoire ? est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Certes, la pédagogie par le jeu est une approche efficace. Mais, il faut savoir s’y prendre pour en tirer le meilleur. En effet, tous les jeux ne sont pas adaptés à toutes les classes. Il vous revient donc en tant que parent de bien faire vos choix pour aider votre enfant à apprendre les notions importantes tout en s’amusant. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques idées de jeux éducatifs pour un élève en classe de CP.

Des jeux pour apprendre à compter et effectuer des calculs de base

Pour un enfant de 6 ans, apprendre à compter est une nécessité. Vous pouvez trouver des jeux éducatifs en ligne pour le CP afin de l’aider dans ce sens. En effet, ces solutions permettront de rendre l’apprentissage plus amusant pour votre enfant. Tout en jouant, il pourra apprendre à compter et à faire de petits calculs.

Au CP, l’initiation aux mathématiques est l’une des parties importantes du programme. C’est le moment où l’enfant apprend à se familiariser avec des notions mathématiques. D’une part, il va apprendre à compter les nombres de 1 à 100. D’autre part, il apprendra également à faire des calculs de base en résolvant des opérations de soustraction ou d’addition. Vous pouvez l’accompagner dans cette phase d’apprentissage en mettant des jeux de calculs mentaux à sa disposition.

Pour que l’enfant puisse bien comprendre la notion d’addition, optez pour un jeu permettant d’apprendre à compter. C’est une manière ludique de découvrir comment fonctionne cette opération mathématique. N’hésitez pas non plus à lui offrir un boulier. Il s’agit en effet d’un jeu pédagogique que l’enfant peut exploiter tant à la maison qu’à l’école. Il s’agira de déplacer des perles sur cet outil didactique pour trouver la réponse exacte à une opération que vous lui proposez.

Des jeux pour apprendre à lire l’heure

Une fois que l’enfant sait compter, il peut s’essayer à lire l’heure. Pour ce faire, vous pouvez acheter un jeu éducatif conçu à cet effet. Dans le commerce, vous trouverez une offre pléthorique d’outils pouvant aider votre enfant dans le processus d’apprentissage de la lecture d’heure tout en jouant. Vous pouvez par exemple lui acheter une horloge en bois. Cet outil didactique possède de grandes aiguilles et est généralement livré avec des feutres effaçables. Avec ce jeu, votre enfant en classe de CP pourra apprendre à reproduire l’heure que vous lui indiquez. Il suffira de déplacer l’aiguille des heures et celle des minutes comme il le faut.

Selon vos besoins, vous trouverez aussi des versions de jeux plus avancées pour aider votre enfant à faire la différence entre l’affichage numérique de l’heure et l’affichage analogique. Grâce à cet apprentissage, il pourra facilement associer une heure à chaque moment de la journée.

Des jeux pour apprendre à écrire et à lire

L’écriture est l’une des notions fondamentales pour un enfant en classe de CP. Pour l’accompagner dans son apprentissage, vous pouvez lui offrir des jeux éducatifs. En plus de se distraire, il apprendra à retranscrire les mots qu’il entend ou voit. Sur la toile, vous trouverez des jeux éducatifs constitués d’un nombre important de lettres magnétiques. Avec ces outils didactiques, votre enfant pourra rapidement mémoriser des mots, ce qui l’aidera à obtenir de bonnes notes à l’école.

À l’école maternelle, votre enfant a certainement appris les 26 lettres de l’alphabet français et les connait par cœur. Au cours préparatoire, c’est le moment d’apprendre à reconnaitre les sons. Pour ce faire, il doit savoir associer les lettres de manière à créer des syllabes afin de pouvoir lire des mots. Vous pouvez l’aider avec des jeux pédagogiques fabriqués pour développer la concentration et l’écoute chez les enfants. Plus il utilise ces outils, plus sa mémoire se développe.

En jouant régulièrement à des jeux éducatifs d’apprentissage des voyelles et des consonnes, votre enfant pourra facilement savoir former des syllabes. À noter qu’il existe des jeux qui impliquent une reconstitution de mots désorganisés. C’est une manière ludique et efficace d’apprendre à reconnaitre les mots et à les lire.

Si apprendre à constituer et à lire les mots est une bonne chose, il est également important que l’enfant comprenne les mots et les phrases qu’il lit. Pour ce faire, vous pouvez miser sur des jeux pédagogiques conçus pour booster la compréhension des enfants âgés de 6 à 7 ans. Avec un jeu de cartes par exemple, votre enfant peut apprendre à lire plus rapidement. Il suffit d’associer un mot à une image pour dire de quoi il s’agit. Ainsi, il développe son vocabulaire et grandira avec un bon niveau en français.

En résumé, l’apprentissage par le jeu offre aux enfants en classe de CP la possibilité d’apprendre plus rapidement à lire, écrire, compter et faire des calculs. Il ne s’agit pas cependant de les laisser choisir ce qu’ils veulent, mais de les aider à avoir les outils pédagogiques adaptés pour vite progresser. En suivant les conseils de cet article, vous pourrez offrir le meilleur accompagnement à votre enfant.

L’article Quels jeux éducatifs proposer à son enfant au cours préparatoire ? est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Idées de déguisement pour bébés https://univers-du-jouet.fr/idees-deguisement-bebes/ Wed, 21 Sep 2022 07:15:52 +0000 https://univers-du-jouet.fr/?p=608 Carnaval, Noël, fêtes arrivent et vous vous demandez : en quoi dois-je habiller mes enfants à cette période de l’année ? Si vous ne voulez pas trop vous compliquer la vie, un déguisement pour enfants serait une meilleure idée ! Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées de costumes pour les frères et […]

L’article Idées de déguisement pour bébés est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Carnaval, Noël, fêtes arrivent et vous vous demandez : en quoi dois-je habiller mes enfants à cette période de l’année ? Si vous ne voulez pas trop vous compliquer la vie, un déguisement pour enfants serait une meilleure idée ! Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées de costumes pour les frères et sœurs et même des costumes pour toute la famille au cas où vous voudriez vous déguiser.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir un déguisement

Si vous cherchez à vous simplifier la tâche, le déguisement doit répondre aux exigences suivantes :

Il faut que ce soit des déguisements faciles à réaliser pour les enfants. C’est-à-dire qu’il ne faut pas passer deux après-midi entiers à coudre. Ce qui est idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps. Bien sûr, il doit s’agir de déguisements faits à la main pour les enfants. Cela réduit vos dépenses car il n’est pas conseillé d’ajouter des dépenses supplémentaires à cette période de crise.

Les déguisements doivent être pratiques et simples à enfiler pour les enfants. Le confort qu’il procure vous simplifiera les tâches à vous deux et vous évitent certaines blessures. Optez pour des déguisements fabriqués avec des matériaux qui tiennent compte de la fragilité de la peau des enfants.

Déguisements originaux et faits maison pour les bébés

Quand on a des bébés à la maison, on devient parfois un peu fou et on leur achète tout… Des déguisements très colorés mais aussi très inconfortables pour un si petit enfant ! Nous sommes tous passés par là, mais c’est beaucoup mieux de leur faire un déguisement maison pour bébé, c’est-à-dire avec des matériaux souples : un costume de carnaval confortable. Non seulement, ils sont originaux mais également trop mignons.

Idées déguisement bébés

Déguisements de médecin pour enfants

Comme vous pouvez l’imaginer, ce déguisement de bébé est très facile à faire ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un pyjama ou, à défaut, d’une grenouillère et de leggings. Plus un chapeau et un feutre pour peindre les détails. Ces éléments sont très populaires, vous êtes donc sûr de les trouver dans des magasins.

Sinon, vous pouvez acheter une tenue blanche et la décorer vous-même. Cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes. Vous pouvez également opter pour un t-shirt que vous pourrez utiliser comme modèle pour le costume de médecin de vos enfants.

Déguisements de pieuvre DIY pour les bébés

Vous avez sûrement déjà vu un bébé déguisé en pieuvre et vous avez pensé que ce serait trop difficile pour vous de faire quelque chose comme cela : pas du tout ! C’est très facile et, en plus, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Vous pouvez le faire chez vous dans le temps qui vous est imparti : vous pouvez même improviser le costume si vous voyez qu’un autre n’a pas donné les résultats escomptés.

Les idées de déguisements pour enfants sont infinies. De plus, vous n’aurez pas à dépenser une fortune si vous les fabriquez vous-même. Toutefois, si vous pensez que vous ne pouvez pas y arriver, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans des boutiques spécialisées où une large gamme de choix vous sera proposée.

L’article Idées de déguisement pour bébés est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Quels sont les jouets Mickey les plus populaires ? https://univers-du-jouet.fr/jouets-mickey-les-plus-populaires/ Mon, 05 Sep 2022 04:06:30 +0000 https://univers-du-jouet.fr/?p=605 Incontournable dans l’univers de Disney, Mickey est un personnage légendaire depuis des dizaines d’années. Alors, qu’il s’agisse de séries animées, de bandes dessinées ou encore de films, Mickey et sa bande ont largement fait le tour. En dehors de tout cela, ils sont également très représentés dans l’univers des jouets pour tout petit. C’est d’ailleurs […]

L’article Quels sont les jouets Mickey les plus populaires ? est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Incontournable dans l’univers de Disney, Mickey est un personnage légendaire depuis des dizaines d’années. Alors, qu’il s’agisse de séries animées, de bandes dessinées ou encore de films, Mickey et sa bande ont largement fait le tour.

En dehors de tout cela, ils sont également très représentés dans l’univers des jouets pour tout petit. C’est d’ailleurs l’objet de cet article. Découvrez ici quelques jouets Mickey les plus populaires.

L’IMC Toys Mon ami Mickey

jouets Mickey les plus populairesSi vous recherchez un cadeau spécial pour marquer le troisième anniversaire de votre tout petit, alors ne cherchez plus. Vous l’avez trouvé. Mon ami Mickey fera certainement le bonheur de votre enfant. Cependant, avant de rentrer dans le détail de la description de ce jouet, vous pouvez, si vous le désirez, profiter de la légende de Mickey Mouse.

Pour en revenir à Mon ami Mickey, il s’agit d’une peluche interactive dont l’une des principales fonctions est de pouvoir reconnaître la voix de son propriétaire. Ainsi, il sera en mesure de communiquer avec votre enfant grâce à un bouton. Un certain nombre de formules y sont d’ailleurs  programmées. De plus, elles varient des plus basiques à celles qui sont plus précises. Entre autres, vous retrouverez des expressions telles que :

  • bonjour ;
  • merci ;
  • fais-moi un câlin ;
  • chatouille moi ;
  • etc.

Avec ce jouet, votre enfant se sent en bonne compagnie. Un fidèle camarade avec lequel il peut parler de tout, de rien et se livrer à diverses activités ludiques.

Toutefois, il faut préciser, qu’en plus de distraire votre enfant, Mon ami Mickey participe également au développement de ses facultés intellectuelles. Le fait est que ce jouet a été programmé pour dire plus de 70 phrases. À travers leurs échanges, l’imagination de votre bout de chou s’en trouvera certainement enrichie.

La Maison à la plage de Mickey et ses amis

Ce jeu porte bien son nom, car il a été conçu pour faire participer un groupe de personnes. En effet, il s’agit d’un jeu de construction lego. Le but est de faire le montage de la maison de Mickey au bord de la plage.

Bien entendu, les tout petits auront besoin de votre assistance, en tant qu’adulte, pour achever ce projet. Autant dire que le nombre de pièces composant le jeu est considérable. Vous avez par exemple :

  • les pièces pour la mise sur pied de la maison ;
  • les accessoires (portes, fenêtre, toilettes, etc.) ;
  • les bateaux ;
  • les amis de Mickey (Donald et Dingo) ;
  • etc.

Tout a été réfléchi pour que votre enfant apprenne tout en s’amusant. La recherche des bonnes associations de pièces stimule son mental et booste son évolution.

La parade d’anniversaire de Mickey et Minnie

L’occasion idéale pour offrir ce cadeau à votre enfant est évidente, n’est-ce pas ? Il s’agit également d’un jeu lego où l’on retrouve Mickey et sa fidèle compagne Minnie.

Il convient de préciser qu’il s’agit d’un jeu auquel on joue, de préférence, en groupe. Votre enfant pourra donc inviter ses petits copains pour l’accompagner. Il apprendra donc à interagir avec ses paires et à développer sa sociabilité.

Ainsi, la parade d’anniversaire de Mickey est un jeu qui a la particularité d’offrir plusieurs options d’activités possibles. Votre enfant pourra :

  • soit participer au montage d’un splendide train ;
  • soit monter un gâteau d’anniversaire ;
  • soit s’amuser avec des pièces de cadeaux ou de petits ballons.

C’est également un jeu conçu pour solliciter particulièrement la créativité des enfants. S’amuser de manière saine et stimulante.

C’est donc là une fourchette de choix possible parmi les jeux de Mickey les plus populaires. À vous de déterminer maintenant celui qui plaira le plus à votre bout de chou.

L’article Quels sont les jouets Mickey les plus populaires ? est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Jouets et divers équipements pour développer les compétences des enfants https://univers-du-jouet.fr/jouets-equipements-developper-competences-enfants/ Fri, 12 Aug 2022 05:00:27 +0000 https://univers-du-jouet.fr/?p=601 Pour faire plaisir à nos enfants, on leur offre souvent des jouets. Cependant, il faut bien choisir les cadeaux pour qu’ils apportent une plus-value à nos enfants. Dans les rayons, on retrouve de nombreux jouets dont la plupart ne consistent qu’à divertir. Pourtant, un enfant doit pouvoir se développer tant physiquement qu’intellectuellement. Comme il passe […]

L’article Jouets et divers équipements pour développer les compétences des enfants est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Pour faire plaisir à nos enfants, on leur offre souvent des jouets. Cependant, il faut bien choisir les cadeaux pour qu’ils apportent une plus-value à nos enfants. Dans les rayons, on retrouve de nombreux jouets dont la plupart ne consistent qu’à divertir. Pourtant, un enfant doit pouvoir se développer tant physiquement qu’intellectuellement. Comme il passe ses journées à jouer, il n’y a rien de mieux que les inciter à apprendre tout en s’amusant. Dans cette rubrique, vous découvrirez nos conseils pour les équipements intéressants à offrir à vos enfants.

Pour développer sa curiosité

Les enfants sont naturellement curieux. On remarque cette compétence quand ils ne cessent de demander aux adultes de leur expliquer un sujet bien défini. Ils ont soif de connaissance. Pour les aider à assouvir ce besoin, vous pouvez offrir un microscope enfant. Grâce à ce jouet, votre enfant approfondira ces conséquences dans le domaine scientifique. Il pourra s’amuser à observer les cellules d’un oignon comme à l’école !

Offrir un coffret de documentaire pour enfant est aussi une alternative pour compenser cette soif de curiosité. Ils passeront de nombreuses heures à dévorer les documentaires les uns après les autres. Vos enfants auront une culture générale plus développée qui lui servira jusqu’à la fin de sa vie.

Il est à noter qu’un enfant curieux est beaucoup plus intelligent. Ainsi, il fera partie des meilleurs élèves pendant tout son parcours scolaire. Il fera la fierté de ses parents et on peut espérer un avenir futur réussi pour lui.

Jouets pour développer les compétences de l'enfant

Pour développer sa créativité

Tous les enfants sont créatifs à leur manière. Si certains sont doués avec les dessins et l’art plastique, d’autres sont plus à l’aise avec la musique. Pour définir les compétences créatives de votre enfant, vous pouvez commencer par lui offrir un objet en lien avec ces arts. Avec le temps, vous remarquerez qu’il a une facilité avec une activité par rapport à une autre. À partir de cet instant, vous pouvez lui offrir enfin des instruments qui sont en accord avec sa passion.

Pour un enfant qui aime dessiner, vous pouvez lui offrir des palettes de couleurs avec de nombreuses feuilles blanches ainsi que des pinceaux. S’il préfère l’art plastique, vous n’aurez plus à jeter les bouteilles vides. Votre enfant pourra les recycler et créer des décorations très originales pour votre foyer. Si la musique attire beaucoup plus son intérêt, emmenez-le au conservatoire. Il pourra y tester les innombrables instruments et il y trouvera surement son bonheur.

Pour développer sa personnalité

Dès leur plus jeune âge, il est nécessaire de monter aux enfants qu’ils sont uniques. Ils doivent se rendre compte qu’ils sont originaux et qu’on les respecte et qu’on les aime tels qu’ils sont. Pour ce faire, les parents doivent les soutenir pour qu’ils puissent mieux s’épanouir.

Pour y arriver, on conseille aux parents de faire participer les enfants à certaines activités comme la danse ou même le théâtre. Ils y tisseront des liens avec d’autres enfants et apprendront à s’affirmer dans le milieu social où ils se trouvent. De même, laisser vos enfants choisir eux-mêmes leurs tenues est une technique pour développer leur confiance en soi.

L’article Jouets et divers équipements pour développer les compétences des enfants est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Quelle taille d’échiquier choisir ? https://univers-du-jouet.fr/choisir-taille-echiquier/ Mon, 18 Jul 2022 10:39:46 +0000 https://univers-du-jouet.fr/?p=597 Le jeu d’échecs fait partie des divertissements les plus appréciés aussi bien par les jeunes que par les personnes âgées. Ce jeu demande de faire appel à beaucoup de concentration, mais aussi à de la stratégie. Toutefois, pour que vos parties d’échecs se déroulent sans difficulté, votre échiquier doit être de qualité. Sa taille est […]

L’article Quelle taille d’échiquier choisir ? est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Le jeu d’échecs fait partie des divertissements les plus appréciés aussi bien par les jeunes que par les personnes âgées. Ce jeu demande de faire appel à beaucoup de concentration, mais aussi à de la stratégie. Toutefois, pour que vos parties d’échecs se déroulent sans difficulté, votre échiquier doit être de qualité. Sa taille est un facteur très important avant toute partie d’échecs. Cet article fait mention des différents critères à considérer afin de faire un bon choix quant à la taille de votre échiquier.

Le diamètre de base du roi et la taille des carrés sur un tableau

Les deux premiers aspects à prendre en compte avant d’acheter un échiquier sont le diamètre de base du roi et la taille des carrés sur le tableau. Le diamètre de base du roi est le plus grand lorsque l’on considère les pièces du jeu d’échecs dans leur ensemble. Sur votre échiquier, les cases doivent donc suffire et être assez larges pour contenir le roi. Ainsi pour garantir une certaine stabilité, le diamètre de base du roi doit avoisiner 50% de sa hauteur. Une marge est autorisée, mais le pourcentage admis ne peut excéder 75% du carré de l’échiquier. Pour un roi ayant par exemple 3,75 pouces ou 9,53 cm comme hauteur, le diamètre de base devrait être de 4,76 cm environ.

En ce qui concerne la taille des carrés sur un tableau, elle doit être assez grande pour accueillir toutes les pièces du jeu. Les carrés pris individuellement doivent mesurer 5 par pas de 5 cm sur l’échiquier. En d’autres termes, les cases sur le plateau du jeu d’échecs doivent avoir une dimension située entre 5 et 6,5 cm environ. Toutefois, ces dimensions sont variables d’un pays à un autre, mais aussi en fonction du type d’échiquier que vous utilisez. La taille des cases d’un échiquier de grande taille ne sera pas identique à celle d’un mini-échiquier par exemple.

Quelle taille d'échiquier choisir

La meilleure taille pour un échiquier

La taille appropriée pour votre échiquier doit être entre 53 et 54 cm de long. La largeur devrait être de 53 cm et l’épaisseur de 2 cm. La taille de votre plateau de jeu pourrait en outre dépendre du nombre de joueurs. Pour des parties d’échecs en famille par exemple, les échiquiers de dimensions 40 x 40 cm sont les plus adaptés. Pour des tournois par contre ou dans un cadre beaucoup plus professionnel, il serait préférable d’opter pour un tableau beaucoup plus grand.

Il s’agit certes de trouver la bonne taille pour votre échiquier, mais il est tout de même capital que vous preniez en compte les matériaux entrant dans son processus de fabrication. Lors de l’achat de votre plateau de jeu, il est recommandé de choisir un échiquier en bois dur. Cela est surtout conseillé lorsque vous êtes en situation de tournoi. Le bois assure la résistance et la durabilité à votre tableau. Un échiquier fabriqué avec ce matériau respecte les règles d’une compétition et est entre autres très attrayant. C’est l’idéal pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions de jeu.

L’article Quelle taille d’échiquier choisir ? est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Comment réaliser une décoration d’anniversaire Pat patrouille https://univers-du-jouet.fr/decoration-danniversaire-pat-patrouille/ Mon, 16 May 2022 12:18:43 +0000 https://univers-du-jouet.fr/?p=594 Pour le plaisir des plus jeunes, il est courant d’organiser une fête d’anniversaire sur un thème particulier. Mais quand on décide de le faire, il est important de réaliser une décoration suivant le thème de l’anniversaire. Pour une décoration d’anniversaire Pat patrouille, vous devez faire attention au choix des accessoires de table et aussi des […]

L’article Comment réaliser une décoration d’anniversaire Pat patrouille est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Pour le plaisir des plus jeunes, il est courant d’organiser une fête d’anniversaire sur un thème particulier. Mais quand on décide de le faire, il est important de réaliser une décoration suivant le thème de l’anniversaire. Pour une décoration d’anniversaire Pat patrouille, vous devez faire attention au choix des accessoires de table et aussi des ornements. Découvrez dans ce contenu quelques idées pour réaliser une décoration d’anniversaire Pat patrouille.

Quelques idées pour réaliser la décoration d’anniversaire Pat patrouille

décoration d’anniversaire Pat patrouille

La décoration Pat Patrouille est parfaite pour graver des moments de joie dans l’esprit de vos enfants. En général, les étiquettes et les accessoires indispensables à cette décoration sont préconçus et vendus dans les magasins. Cependant, si vous avez d’importantes notions de bricolage, voici ce qu’il vous faut pour réussir l’anniversaire pat patrouille :

  • Des trombones ;
  • Des papiers de soie ;
  • De la peinture en couleurs différentes ;
  • Des cartons ;
  • Un cutter.

Pour réaliser votre décoration, vous pouvez commencer par dessiner quelques personnages de pat patrouille. Pourquoi ne pas commencer par les chiens héros de la série ? Vous pouvez ensuite dessiner Madame la Maire et le Capitaine Turbot. Faites ces dessins sur les cartons et découpez-les suivant les formes du dessin. Colorez ces dessins, de façon à obtenir une œuvre qui ressemble aux personnages de la série. Sur chaque représentation, faites des fentes en haut et en bas de manière à imbriquer toutes les représentations. En faisant quelques pliages exemplaires à la photographie, vous pouvez mettre au centre un trombone. Cela vous permettra de simuler une mise en scène.

Surtout, n’oubliez pas de conférer à chaque personnage ses caractéristiques (puissance, race, etc.). C’est d’ailleurs cela qui rendra votre décoration authentique et vivante. Ensuite, vous pouvez imprimer et multiplier les dessins. Cela vous fera avoir de nombreuses copies pour enrichir votre décoration.

La décoration des tables et de la salle

Le thème Pat patrouille vous donne la possibilité de choisir entre différents types de décorations de table. Vous aurez cependant besoin de quelques accessoires tels que :

  • Des serviettes ;
  • Des gobelets ;
  • Des assiettes ;
  • Etc.

Les plus jeunes seront heureux de voir une décoration à l’effigie de leur héros lors de la coupure du gâteau. Toutefois, avouez-le, faire des dessins sur chaque accessoire représente un travail énorme. Il est donc préférable d’acheter directement dans un magasin les accessoires avec les représentations Pat patrouille.

En ce qui concerne la décoration de la salle, vous devez porter une attention particulière aux ornements sur le lieu de l’événement. C’est d’ailleurs cet ornement qui sera le plus visible le jour de la fête. Il informera vos invités sur le thème et le style de votre décoration.

Pour réussir la décoration de la salle de fête, il est recommandé d’acheter quelques accessoires comme :

  • Des ballons ;
  • Des cartons de décoration ;
  • Des cadres.

Pour rester dans le thème de la fête, ces accessoires doivent également être à l’effigie des héros de Pat patrouille. N’oubliez pas les guirlandes qui ont toujours leur place dans tous les types de décoration.

En suivant ces conseils, vous serez en mesure de réaliser une décoration d’anniversaire Pat patrouille digne de ce nom.

L’article Comment réaliser une décoration d’anniversaire Pat patrouille est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Quel est l’intérêt des jouets sensoriels pour les bébés et les enfants ? https://univers-du-jouet.fr/jouets-sensoriels-pour-les-bebes/ Tue, 10 May 2022 05:24:02 +0000 https://univers-du-jouet.fr/?p=592 Les premiers mois des enfants sont principalement dédiés à leur croissance. Pendant cette période, ils doivent grandir physiquement et éveiller leurs sens. Les jouets sensoriels sont d’excellentes options pour faciliter ce développement et cet éveil. Ces accessoires conçus selon des normes strictes permettent aux bébés et aux enfants d’aller à la découverte du monde. Ils […]

L’article Quel est l’intérêt des jouets sensoriels pour les bébés et les enfants ? est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Les premiers mois des enfants sont principalement dédiés à leur croissance. Pendant cette période, ils doivent grandir physiquement et éveiller leurs sens. Les jouets sensoriels sont d’excellentes options pour faciliter ce développement et cet éveil.

Ces accessoires conçus selon des normes strictes permettent aux bébés et aux enfants d’aller à la découverte du monde. Ils permettent par la même occasion d’acquérir de nombreuses compétences utiles au quotidien. Découvrez les multiples avantages des jouets sensoriels !

Les principaux atouts des jouets sensoriels

jouets sensoriels pour les bébés

Acquérir des jouets sensoriels de qualité pour sa progéniture offre de multiples avantages. L’un des principaux concerne le développement des sens comme l’ouïe, la vue et le toucher. Avec ces jeux sensoriels, les sens majeurs sont en éveil pour recueillir des informations et développer des compétences nécessaires à la croissance.

Jusqu’à sa deuxième année par exemple, l’acuité visuelle d’un enfant lui permet seulement de distinguer des formes géométriques. Elles doivent encore être simples et contrastées. Certains jeux sensoriels sont d’excellentes solutions pour stimuler le sens de la vue chez les petits enfants. Les tubes sensoriels, les puzzles de couleurs et les mobiles d’éveil sont notamment de bonnes options.

Très apaisants, ils peuvent occuper les bébés de longs moments sans leur nuire. Il faut noter que le développement du sens de l’ouïe débute à l’étape de la grossesse. Cela est dû aux voix qui raisonnent dans le ventre de la mère du bébé. Les jouets sensoriels ont alors pour rôle de poursuivre le développement de cette faculté.

Pour cela, vous n’avez pas besoin de jeux musicaux bruyants. De simples accessoires en bois comme le boulier font parfaitement le travail. Ces éléments sont résistants, adaptés et faciles à utiliser pour les enfants. Pendant leur manipulation, ils émettent des bruits qui stimulent l’éveil sensoriel.

Le toucher est un sens tout aussi important que les autres. De nombreux accessoires assurent également une expérience tactile enrichissante aux enfants. Ils peuvent pour découvrir le poids, la texture et les formes des jouets. On distingue notamment le célèbre jeu heuristique et la pâte à modeler.

Cette dernière a la particularité de stimuler tous les sens en même temps. En plus d’être disponible avec une multitude de couleurs, elle est odorante et maniable. Toutefois, il est recommandé d’être à proximité des enfants pendant qu’ils s’amusent avec ces jouets sensoriels. Vous devez intervenir en cas de danger imminent.

Jouets sensoriels : d’autres bénéfices considérables pour les enfants

Outre les aspects divertissants et éducatifs des jouets sensoriels, ils permettent de renforcer la plasticité du cerveau. Il s’agit de la capacité du cerveau à modifier ses réseaux neuronaux. Ce mécanisme permet alors aux enfants d’acquérir des compétences utiles. En premier lieu, on note les qualités cognitives et linguistiques qui sont grandement améliorées.

En effet, les jeux sensoriels confrontent les enfants à de simples problèmes qu’ils sont censés comprendre puis résoudre en se servant de leur cerveau. Ils apprennent ainsi à réfléchir, à lire, à créer des idées. Ils enrichissent par la même occasion leur vocabulaire.

De même, un enfant peut développer sa curiosité grâce à des objets ludiques indiqués. Il acquiert ainsi la capacité de voir les problèmes sous divers angles afin de trouver de nouvelles alternatives. Partager cette expérience avec d’autres enfants de divers âges permet de développer les compétences sociales et de faciliter les interactions.

L’article Quel est l’intérêt des jouets sensoriels pour les bébés et les enfants ? est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Camping car playmobil en famille notre avis https://univers-du-jouet.fr/camping-car-playmobil/ Thu, 28 Apr 2022 04:52:06 +0000 https://univers-du-jouet.fr/?page_id=262 Ah, le fameux camping car playmobil Depuis le temps que mon fils nous le réclamait ! « Je veux le camping car playmobil ! je veux le camping car playmobil ! » disait-il. Le jour où il a reçu ce grand camping car familial en cadeau d’anniversaire par son oncle, ses yeux se mirent à pétiller ! […]

L’article Camping car playmobil en famille notre avis est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>
Ah, le fameux camping car playmobil

Depuis le temps que mon fils nous le réclamait ! « Je veux le camping car playmobil ! je veux le camping car playmobil ! » disait-il.

Playmobil - 6671 - Famille avec camping-car
  • Le toit est amovible et l’auvent se déplie.
  • Dimensions: 32 x 13 x 15 cm (L x P x h)

Le jour où il a reçu ce grand camping car familial en cadeau d’anniversaire par son oncle, ses yeux se mirent à pétiller ! Quel bonheur de voir la joie dans les yeux de ses enfants.

Voir le camping car Playmobil sur Amazon

Contenu de la boite playmobil n° 4859 : Le camping car

1 grand camping car familial
– 1 papa playmobil
– 1 maman playmobil
– 1 petite fille playmobil
– 1 garcon playmobil
– 1 vélo adulte
– 1 vélo enfant
– 1 ballon de foot
– 1 table
– 4 chaises
– 4 cuillères
– 4 couteaux
– 4 fourchettes
– 4 assiettes
– 4 verres
– 1 poêle
– 1 casserole
– 2 sacs de couchage enfant
– 2 sacs de couchage adultes
– 1 carte routière
– divers (nourriture,  panier, …)

Mon avis sur le camping car playmobil, un jouet pas cher

Comme tout les jouets playmobil, le camping car ne déroge pas à la règle. Il est fabriquer dans un plastique d’une grande qualité. La finition est impeccable, et le jouet très réaliste. Les nombreux accessoires complète très bien ce beau véhicule de vacances.

Ce grand camping car familial est vraiment très bien conçu ! De grande dimension (34 cm x 14 cm x 15cm), il dispose à l’intérieur d’une cuisinière, d’un évier, d’une table, d’une étagère, etc. A l’extérieur, un porte vélo et un coffre de toit permettent de ranger tout le matériel de camping.

Camping car playmobil pas cher

Il est possible d’enlever facilement le coffre de toi. Cela permet de pouvoir jouer à l’intérieur du camping-car, comme le montre la photo ci-dessus.

Le camping car playmobil est vraiment une réussite, et il garanti, avec tous ses accessoires  des heures de jeux pour votre enfant ! Un autre avantage, c’est que le camping car playmobil est pas cher.

Allez, c’est les vacances, nous partons en camping ! Tous dans le camping car pour des heures de routes

Prix du camping car playmobil

Le prix généralement constaté sur internet pour ce jouet est d’environ 40 €.

Le camping-car Playmobil dans l’imaginaire collectif

Pour les générations qui ont connu les Playmobil au début de leur histoire dans les années 1970 puis dans les années 1980, il n’y avait pas mieux que ces jouets mobiles pour s’inventer des histoires d’aventures, de voyage, d’évasion.

Avec ce genre de jouets, transportables à peu près partout, les enfants développent facilement leur imagination.

Le camping-car, c’est le véhicule qui permet de transporter toute la famille, les animaux, les objets vers une destination idéale pour les vacances. Il est tout ce qu’on imagine pour vivre correctement : un véhicule qui peut aller partout de ville en ville, un lit pour dormir, un lieu pour se reposer, l’accès direct à l’extérieur (terrasse improvisée).

Le camping-car Playmobil peut se rendre dans des lieux inaccessibles, c’est sa force car l’imaginaire n’a pas de limite. Il achemine les personnages vers une planète lointaine, ou dans des lieux secrets que seuls les initiés connaissent.

Aujourd’hui, le camping-car Playmobil est remplacé par d’autres véhicules plus modernes comme des vans, des trucks ou encore des engins de chantier. Il n’est pas démodé mais doit affronter la concurrence au sein de sa propre famille.

Il conserve néanmoins des atouts auprès du jeune public. Il roule, il est imposant, il ne passe donc pas inaperçu.

Il est résistant, car il affrontera nécessairement des épisodes d’accident dans sa vie.

Côté accessoires et pièces en complément, le camping-car Playmobil est livré avec table, chaises, ustensiles de cuisine, personnages de famille complète et plein d’autres pièces qui font écho aux vacances comme une planche de surf, un ballon et le nécessaire pour manger sur la plage.

Vous l’avez bien compris, le camping-car Playmobil, c’est l’assurance de faire plaisir à des enfants, de tout âge, qui sauront développer des histoires qui leur sont propres avec des jouets universels.

L’article Camping car playmobil en famille notre avis est apparu en premier sur Univers du jouet.

]]>